VIDEO : Pourquoi pratiquer l’anglais à l’oral ?

Vous êtes en train d’apprendre l’anglais ? C’est une excellente chose. Mais pratiquez-vous l’anglais ? S’il est bien de se lancer dans l’apprentissage de l’anglais, il est encore mieux de se focaliser sur l’expression orale. Car nous avons majoritairement tendance à nous concentrer dans un premier temps sur la compréhension écrite, voire la compréhension orale. Mais l’expression orale est bien plus importante ! Et vous savez quoi ? Ca peut même être très amusant que de pratiquer l’anglais. Dans cette vidéo, Cédric vous dit pourquoi il est amusant de parler anglais.

pourquoi pratiquer l'anglais oral

 

Pourquoi pratiquer l’anglais à l’oral ?

Pratiquer l’anglais à l’oral est pour beaucoup super effrayant. Pourtant, vous allez rapidement découvrir que parler anglais est bien plus amusant qu’il n’y paraît. Même quand on apprend, et quand on fait des erreurs. Dans cette vidéo, Cédric vous explique pourquoi il est amusant de parler anglais, et pourquoi vous devez pratiquer l’anglais oral le plus tôt possible.

Cette vidéo a été enregistrée en anglais. Vous pouvez activer les sous-titres en cliquant sur l’engrenage en bas à droite de la vidéo, puis en choisissant la langue de votre choix.

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour plus d’astuces en vidéo.

+6 Raisons de parler anglais à l’oral

Vous devez penser que pratiquer l’anglais à l’oral, c’est un peu effrayant. Mais avec un peu de préparation, c’est plutôt le contraire… Vous verrez que c’est en fait vraiment amusant ! Nous insistons souvent sur le fait de parler le plus vite possible lorsque vous apprenez une langue. Non seulement c’est très efficace pour votre expression… Mais c’est aussi très amusant. Que vous échangiez dans la vraie vie ou avec un correspondant sur Internet, cela va définitivement pimenter votre expérience d’apprentissage.

Apprentissage et compréhension orale

Quand vous apprenez l’anglais, vous vous focalisez souvent sur la compréhension. Surtout par la lecture et l’écoute. L’expression orale est bien souvent mise de côté, et c’est quelque chose que vous devez changer très vite. Je suis sûr que vous serez d’accord, nous soulignons assez souvent l’importance de la compréhension anglaise. Le monde entier communique en anglais et sur Internet, on parle majoritairement anglais. Cela ouvre le champ des possibles. Et je ne vous parle même pas des offres culturelles qui deviennent accessibles, immenses et diversifiées. Pourquoi ne pas aussi le parler ?

Très souvent, les gens n’osent pas et on peut comprendre pourquoi… Nous avons tous été traumatisés par la pratique de l’anglais oral à l’école. C’était vraiment gênant ! D’ailleurs, tout le monde ne vit pas dans un contexte anglophone, alors pourquoi devrions-nous pratiquer l’anglais ?

Franchement : parce que c’est juste génial ! Pourquoi ? Il y a tellement de raisons que je ne sais même pas par où commencer, mais je vais essayer…

Pourquoi pratiquer l’anglais ?

  1. Pour rencontrer des gens nouveaux et intéressants

Le monde entier parle anglais, et pas seulement dans les pays anglophones. Vous allez pouvoir rencontrer des gens fascinants issus de milieux différents qui vont vous inspirer. Et ils comprendront que vous apprenez seulement. Ils sont également passés par là. Même les natifs seront surpris que vous parliez un peu de leur langue.

2. Découvrir le monde

Imaginez-vous chatter avec des gens du Chili, de l’Afrique du Sud, d’Indonésie ou même de Corée… Vous pouvez voyager dans tous ces endroits ! Discuter avec des natifs est une chance fantastique de plonger dans la vie quotidienne, et de découvrir des lieux et des cultures auxquelles vous n’avez même jamais songé.

3. Rire et apprendre en faisant des erreurs…

Oubliez cet embarras de pratiquer l’anglais en public. Une fois que vous aurez compris que faire des erreurs est le meilleur moyen de faire des progrès dans la langue, vous rirez de chacune d’elles. Et croyez-moi, quelque chose qui est vraiment amusant est aussi quelque chose que vous n’oublierez jamais !

4. Apprendre de nouvelles expressions

La lecture et l’écoute ne vous mèneront pas bien loin. Avoir des conversations avec d’autres personnes vous mènera au niveau d’après ! Très vite, ils vous feront découvrir des expressions en argot et des idiomes très intéressants. Non seulement cela va booster vos connaissances en anglais, mais c’est aussi une manière très amusante d’apprendre une langue.

5. Etre motivé !

Ces interactions enrichissantes avec des gens vous donneront envie d’aller plus loin. Vous allez aussi commencer à améliorer votre flux et votre prononciation, et cela va vous entraîner dans un cercle vertueux qui vous poussera à aller encore plus loin !

6. Vous construire une confiance inébranlable

Après un moment, pratiquer l’anglais deviendra comme une seconde nature. Même si ce n’est pas parfait, vous serez capable : d’avoir des amis des quatre coins du monde, voyager partout dans le monde, bénéficier de meilleures perspectives professionnels, accueillir des étrangers chez vous, et pourquoi pas faire un peu d’argent avec Airbnb, être une personne géniale !

 

J’espère que je vous ai convaincu de commencer… Parce que c’est quelque chose qui a changé la vie de tout le monde ici à MosaLingua. Et nous avons vraiment envie que vous viviez la même chose. Si vous êtes prêt-e, nous sommes vraiment ici pour vous aider et vous verrez que cela viendra plus tôt que vous ne le pensez !

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 800 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Speak Your Mind

*