Comment booster sa motivation pour apprendre une langue (VIDÉO)

Nous allons vous parler d’une astuce simple mais très efficace pour booster votre motivation pour apprendre une langue. Cette vidéo est la première d’une série de 12 vidéos sur les astuces pour les langues, dans lesquelles des membres de l’équipe de MosaLingua vont vous donner leurs meilleures astuces pour apprendre une langue.

Booster sa motivation pour apprendre une langue

 

Video : les astuces  de Luca pour booster votre motivation pour apprendre une langue

La vidéo est en anglais mais elle a des sous-titres en français :
 

 

Comment booster votre motivation pour apprendre une langue (transcription de la vidéo)

Salut, je suis Luca ! Dans cette vidéo, je vais vous parler d’une très grande astuce pour booster votre motivation et apprendre rapidement une nouvelle langue.

La motivation est sans doute l’aspect le plus important pour l’apprentissage d’une langue. Je l’appelle le carburant pour l’apprentissage d’une langue parce que s’il vous en manque, vous n’allez pas progresser. Si vous souhaitez obtenir d’excellents résultats, vous devez savoir dès le début pourquoi vous voulez apprendre une langue alors prenez une feuille et écrivez vos raisons… pourquoi souhaitez-vous apprendre cette langue particulière. Que ce soit pour le travail, pour votre développement personnel, pour vous distraire…

Toutes les raisons sont valides si elles ont une signification pour vous.  Rendez le processus plus réel en faisant la liste des choses que vous pourrez faire une fois que vous vous débrouillerez ou que vous maîtriserez la langue ! Ensuite collez-la dans un endroit très visible, par exemple sur votre tablette, dans votre chambre, sur votre ordinateur.

Et assurez-vous de jeter un oeœil à vos buts de temps en temps parce qu’ils vont vous aider à continuer !

Abonnez vous à notre chaîne YouTube pour suivre
la série complète de 12 astuces pour apprendre une langue

C’est une série de 12 astuces alors abonnez-vous tout de suite à notre chaîne afin de n’en rater aucune.

 
Vous pouvez aussi obtenir notre e-book qui révèle les sept outils que les polyglottes utilisent pour apprendre une langue rapidement… vous pouvez l’obtenir en cliquant ici. Merci beaucoup de votre attention et à la prochaine vidéo.

Au revoir tout le monde !

 

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Ce article est également disponible en Español, Italiano et Português.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Speak Your Mind

*