parler-en-faisant-des-erreurs-cest-grave--mosalinguaIl faut se lancer et parler pour s’améliorer ! Il ne faut pas attendre de maitriser la langue pour pouvoir parler. Benny est un bon exemple, il parle toujours dès le premier jour, et il a appris à  parler comme cela dans plus de 10 langues !

Certains disent qu’il ne faut pas commencer à parler avant de maitriser la grammaire, car il y a un risque de s’habituer à ses erreurs. Mais si vous attendez de maitriser la langue pour parler, vous ne parlerez jamais ! Et en ce qui concerne les erreurs, c’est très facile de les désapprendre :

Par exemple, dans mon apprentissage de l’espagnol, il arrive que l’on me corrige parfois sur une phrase. Par exemple, l’autre jour j’ai dit :

« Es difícil de caminar con estos zapatos » -> c’est faux, il faut dire « Es difícil caminar con estos zapatos » (sans le de). Pour ceux qui apprennent l’espagnol et qui veulent en savoir plus, lisez cette page.

Dans ces cas-là, j’ouvre l’application MosaLingua et je rajoute la phrase grâce à la nouvelle fonctionnalité d’ajout de carte de MosaLingua :

parler-en-faisant-des-erreurs-cest-grave--mosalingua

Et je peux vous dire qu’après 3 ou 4 révisions, je ne fais plus cette erreur.

Donc il faut vraiment se lancer, trouver des correspondants avec qui discuter et pratiquer ! Et n’oubliez pas de demander gentiment qu’on vous corrige vos erreurs. Et vous, vous avez peur de vous lancer et de parler même si vous ne maitrisez pas la langue ?