VIDEO : la bonne prononciation du Th en anglais

Le son th se rencontre dans de nombreux mots en anglais : the, that, there, they, them… Si vous débutez en anglais, il est peut-être même l’un des premiers sons que vous serez amené à apprendre. Cependant, il comporte une certaine difficulté : n’existant pas dans la langue française, nous avons parfois du mal à le reproduire. D’autre part, nous parlons ici d’UN son th, or, ils sont en réalité deux. En effet, il existe deux versions du son th anglais. Mais pas de panique ! Nous avons enregistré cette première vidéo tutoriel pour justement vous aider à reproduire la bonne prononciation du th en anglais. En suivant bien les conseils de Sean, vous verrez que vous parlerez rapidement comme un anglophone.

Cette vidéo fait partie d’une nouvelle série d’astuces dédiées à la prononciation anglaise. Nous publierons régulièrement de nouvelles vidéos. N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune d’entre elles, et pour enfin parler comme un vrai natif américain.

Prononciation du th en anglais

Astuces pour améliorer votre prononciation du Th en anglais

Aujourd’hui, nous vous dévoilons la première vidéo d’une nouvelle série d’astuces dédiées à la prononciation anglaise. Dans ces vidéos, vous découvrirez comment bien placer votre langue, votre bouche et vos dents pour reproduire les sons anglais.

Dans cette première édition, Sean de l’American English Academy revient sur l’un des sons les plus couramment utilisés : la prononciation du th en anglais. On le retrouve notamment dans les mots Then, This, That, Them. Il revient plus précisément sur le son th prononcé qui se distingue du son th muet (une nouvelle vidéo à ce sujet arrivera bientôt !).

Si nous avons commencé avec ce sujet, c’est bien parce que de nombreuses personnes se demandent comment se prononce the en anglais, l’un des mots les plus courants mais aussi l’un des plus difficiles à reproduire pour les francophones. En effet, il n’existe pas dans la langue française, ce qui fait que nous ne devons pas simplement le reproduire, nous devons véritablement l’apprendre. Si vous avez quelques difficultés à bien le prononcer, alors nous vous donnons rendez-vous sur YouTube.

Cette vidéo est disponible en anglais. Bien sûr, vous pouvez ajouter les sous-titres si besoin. Ceux-ci sont disponibles en anglais, français, italien, espagnol, allemand et portugais.

Détails de la vidéo pour améliorer son accent anglais

Dans cette vidéo, Sean vous explique comment bien reproduire la prononciation du th en anglais, en vous montrant la bonne position de la langue, de la bouche et des dents. Ainsi, le visionnage de la vidéo vous permettra de véritablement comprendre comment reproduire ce son, et ainsi améliorer votre prononciation en anglais.

Pour autant, si vous ne pouvez pas visionner cette vidéo, vous trouverez l’ensemble des sous-titres en français ci-dessous. Ils vous donneront un premier aperçu des astuces pour bien prononcer ce son anglais.

« Aujourd’hui, nous allons parlé du son « th« , et plus précisément, du son prononcé « th« . Le son « th » a en effet deux versions différentes : l’une implique votre voix. Je vous donne un exemple de ce son dans plusieurs mots ainsi vous pourrez l’entendre : This, That, Them, They. Je veux que vous notiez à la fois la position de ma bouche, de ma langue et de mes dents. Quand ma langue est légèrement hors de ma bouche, elle n’a pas besoin de beaucoup sortir, mais juste assez pour que mes dents du haut puissent se poser sur ma langue. Une vibration est ainsi créée, et j’utilise ma voix. Si vous posez votre main sur votre gorge, vous sentirez une vibration.

C’est différent du son « th » muet comme on trouve dans le mot « Thought« . Comparez et répétez les sons « th« , le prononcé et le muet. Vous pouvez sentir la différence. Ils utilisent tous les deux la même position de la langue à l’extérieur de la bouche.

Les erreurs fréquentes sur la prononciation th anglais

Maintenant, une erreur fréquente des français particulièrement, est de créer le son « Z » ainsi au lieu de dire « Then » ils disent « Zen ». L’erreur est de ne pas placer la langue en dehors de votre bouche, et de créer une vibration avec la langue à l’intérieur de la bouche, et avec les dents fermées.

Une autre erreur est de créer le son « D ». Au lieu de dire « Then » ils diront plutôt « Den ». Encore une fois, le problème vient de la langue qui n’est pas hors de la bouche. Donc c’est une erreur simple à corriger.

Encore une fois, je vais répéter doucement, regardez bien ma bouche, et notez bien que ma langue est à l’extérieur. Je vais exagérer les sons donc vous pouvez ainsi vraiment voir dans les mots : « This » « That » « Them » « They », vous pouvez voir que ma langue est en dehors. C’est bien là le secret.

C’était sympa de vous enseigner cela aujourd’hui. Maintenant, il est temps pour vous de pratiquer par vous même. Merci d’avoir visionné ! »

A suivre sur notre chaîne YouTube…

Comme nous vous le disions, cette vidéo s’inscrit dans une nouvelle série d’astuces pour vous aider à améliorer votre prononciation anglaise. Nous publierons régulièrement de nouvelles vidéos pour rapidement améliorer votre accent, et enfin parler comme un  natif. La prochaine vidéo sera consacrée au son th muet, l’autre version du son th que nous retrouvons notamment dans les mots Thanks, Think ou Thought. 

Restez connecté !

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Articles qui peuvent vous intéresser :

Speak Your Mind

*