Dire bonjour en coréen, ainsi qu’au revoir, vous sera très utile quel que soit votre objectif linguistique. Que vous souhaitiez apprendre le coréen pour voyager, travailler ou étudier en Corée du Sud, vous aurez besoin de connaître ce vocabulaire basique. C’est pourquoi dans cet article nous expliquons comment dire « bonjour » en coréen, parmi de nombreuses autres expressions pour saluer et démarrer vos premières conversations dans cette langue.

Mis à jour le 17/09/2024

bonjour en coréen

7 façons de dire « bonjour » en coréen

 

Si vous voulez que votre conversation en coréen soit plus naturelle, lisez la suite ! Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment dire « bonjour » dans cette belle langue et quels codes respecter pour éviter les faux pas.

Comme vous le verrez ci-dessous, il existe différentes manières de saluer en coréen selon le contexte (formel, informel), l’heure de la journée et la personne à qui on s’adresse.

Apprendre à dire « bonjour » en coréen  sera utile si vous apprenez cette langue ou si vous planifiez simplement un voyage en Corée. Même si vous n’envisagez pas d’étudier la langue ou de la maîtriser, savoir dire « bonjour » dans la langue locale lorsque vous voyagez à travers le pays vous permettra de faire un beau geste envers les locaux et de leur montrer que vous vous intéressez à leur langue et leur culture.

Comment dire « bonjour » en coréen selon les situations ?

En coréen, il existe plusieurs façons de dire « bonjour » et de saluer, selon le niveau de formalité et la situation. Voici quelques-unes des méthodes les plus courantes :

Situation formelle

  • 안녕하세요 (annyeonghaseyo)

Si vous voulez dire bonjour poliment en coréen, vous pouvez utiliser cette expression. C’est aussi la manière la plus courante de le faire. On l’utilise dans des situations formelles ou pour s’adresser à des personnes âgées ou inconnues.

  • 반갑습니다 (bangapseumnida)

Cette expression signifie « ravi de vous rencontrer » et est utilisée quand on rencontre quelqu’un pour la première fois ou dans des situations formelles. C’est une façon polie de saluer et de faire preuve de courtoisie.

  • 여보세요 (yeoboseyo)

Cette expression est notamment utilisée pour répondre à un appel téléphonique . C’est une manière polie de dire « bonjour » au début de la conversation.

Situation informelle

  • 안녕 (anyeong)

Cette expression est plus informelle pour saluer en coréen. On l’utilise entre amis proches, camarades de classe ou personnes du même âge.

  • 반가워 (bangawo)

Cela signifie « ravi de vous rencontrer » . C’est une façon plus informelle et amicale de dire « ravi de vous rencontrer » lorsque vous rencontrez quelqu’un.

Comment dire « bonjour » en coréen… le matin !

Situations formelles

  • Bonjour : 좋은 아침이에요 (joeun achimieyo)

Ces expressions sont formelles et polies. Cependant, dans des situations plus informelles et entre amis proches, vous pouvez utiliser la version plus courte suivante :

  • Bonjour : 좋은 아침 (joeun achim)

Ce ne sont là que quelques-unes des façons courantes de dire « bonjour » en coréen. N’oubliez pas que le niveau de formalité et la relation avec la personne détermineront quelle expression utiliser dans chaque situation. Pour illustrer ces exemples et voir quelques salutations en contexte, regardez la vidéo de Ara sur Coréen Zip.

Pour aller plus loin

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi :